m

Morgane Aimerie Robin

Elle aime croiser son métier de comédienne avec le chant, le cirque et les arts du mouvement. Elle se spécialise et sort diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette de Charleville-Mézières, elle embrasse alors la danse contemporaine et l’expression corporelle avec le travail des matières et la marionnette. Auparavant formée au conservatoire de Bordeaux, elle y découvre le Soundpainting qui renforce son goût pour le jeu et l’improvisation.
En tant qu’interprète, elle joue le rôle de Gretel dans la création éponyme de la compagnie Succursale 101, travaille avec le T1J, cie Yokai, Julie Faure-Brac dans sa performance La chasse à l’envers, cie Arc Electrique dans Kids de Melquiot, et avec ACT’S en tant que chanteuse et narratrice dans Le tabou spectacle en français et Langue des Signes qu’elle apprend désormais. Elle est actrice et danseuse dans Gimme Shelter de la cie Yokai, elle participe à la création de "Seul" de la compagnie Danilo Pacheco autour du tissu aérien, performe un dj set en duo avec Lucie Hanoy de Big up compagnie, et danse aux côtés de Patricia Badin dans son nouveau groupe.
En parallèle du plateau, elle aborde la pédagogie autour d’ateliers et d’actions culturelles, moyen très puissant de partage et de rencontres qu’elle développe auprès de tous publics, pour répondre à des projets, ou en lien avec des spectacles tel que «Capuche» de Victoria Belén Martinez. Elle anime ses propres cours, workshop et créations collectives à propos du sujet «corps, matières, mouvements».
Morgane continue à se former en danse, en travail vocal, en écriture et nourrit ainsi ses nouvelles créations.

Projets de Morgane Aimerie Robin

Les Ateliers Médicis sont fermés tous les lundis de juillet 2022.