Léo Hebert et Lucie Desaubliaux

Léo Hebert et Lucie Desaubliaux

Diplômé(e) de
ESADHAR ET UNIVERSITE DU HAVRE

Tous deux diplômés du Master de Création littéraire du Havre en juin 2016, Léo Hébert et Lucie Desaubliaux résident à Rennes et travaillent ensemble sur divers projets littéraires (écriture de nouvelles, conception d'histoires pour enfant...). 

Léo Hébert a suivi un parcours littéraire. Après deux ans de classe préparatoire, il poursuit ses études dans le domaine des langues. Son intérêt pour l'écriture le pousse à intégrer le master de création littéraire du havre qu'il obtient en 2016. Depuis, il approfondit sa pratique de l'écriture en travaillant sur plusieurs projets, du texte à la vidéo. 

Après un DNSEP obtenus aux Beaux-arts d'Angoulême en 2012, Lucie Desaubliaux s'établit à Nantes pour créer un collectif d'artistes, 4, avenue de la Calypso, avec Baptiste FErtillet et Apolline Schöser. Elle participe à diverses expositions collectives ainsi qu'à des publications. En 2014, elle décide d'orienter son travail vers une pratique plus littéraire et s'installe au Havre pour intégrer un Master de Création Littéraire. Son premier roman sort en avril 2017 chez Actes Sud.

Projets de Léo Hebert et Lucie Desaubliaux

Compte tenu de la situation sanitaire, l’accueil des Ateliers Médicis est fermé.