Délie Charlène Andjembe

Délie Charlène Andjembe

Née à Libreville au Gabon en 1983, Délie Charlène Andjembe est très tôt attirée par le chant. Cultivant cette passion en autodidacte toute son adolescence, elle est saisie par l’effervescence du Jazz et des musiques improvisées, en parcourant le Festival de Jazz de Marciac, et commencera ainsi l’apprentissage de la guitare aussi en autodidacte.
En 2006 elle entame une formation en guitare jazz à l’American School of Modern Music, puis en 2011 un cursus de jazz vocal, au CRR de Boulogne Billancourt.
Ayant intégré la Cie Rualité de la chorégraphe Bintou Dembelé en 2015 en tant que chanteuse dans le spectacle S/T/R/A/T/E/S (2015) puis comme chanteuse-danseuse dans le Syndrome De l’Initié (2018), Délie Charlène y développe la technique du looper, qui lui permet de dérouler des ambiances vocales plurielles.
Développant des harmonies ou la voix, se meut en dôme propice à l’introspection, parfois en chant scandée à la manière des polyphonies vocales pygmées, ou encore en voix guérisseuse réadaptant une comptine d’Afrique de l’ouest.
Tournée vers l’enseignement elle donne également des ateliers musicaux à thématique variée, à un public principalement composé d’enfants et d’adolescents. (Association ZY’VA, Ateliers Médicis, écoles élémentaires de la ville de Romainville…).

Projets de Délie Charlène Andjembe

En savoir plus

Vendredi 21 août 2020 à partir de 19h
Concert

Compte tenu de la situation sanitaire, l’accueil des Ateliers Médicis est fermé.