Musicien et écrivain, Milan Otal collabore régulièrement avec des ensembles pour retravailler la dimension rituelle du concert par l'écriture de textes et de livrets. Récemment, il a travaillé avec le compositeur Vincent Trollet (Institut français du Maroc 2015 ; Institut français Hors-les-Murs 2016 ; Conservatoire de Pau, 2017), le concepteur de festival Faouzi Skali (direction artistique, Fès, Maroc, 2017) ou encore assisté les metteurs en scène Jean-François Sivadier (Festival d’art Lyrique d’Aix-en-Provence, 2017) et Georges Lavaudant (Fondation Royaumont, 2017). Pour nourrir son langage scénique, Milan Otal n’hésite pas à s’inspirer des traditions scéniques et rituelles extra-européennes (Maroc, Moyen-Orient, Balkans, Sardaigne).
Parents et amis commencent à arriver, séance de bises devant l’école où ont été placardées des affiches pour l’événement. Dans la cour le buffet s’agrandit, les enfants jouent tout autour.