Marie Marcon

Marie Marcon

Son parcours est riche de multiples influences et reflète une curiosité qu'elle ne cesse de nourrir.

Après avoir étudié la danse classique, Marie Marcon se forme en danse contemporaine au Conservatoire Régional de Bordeaux et de Lyon où elle obtient son Diplôme de fin d'Etude avec mention. Elle découvre en parallèle la culture hiphop et s'initie aux danses debout et au breakdance. Cette culture, riche et multiple, fera partie de son identité s'alliant à la danse contemporaine.

Elle fait partie des Talents Adami Danse 2014 pour la création BLISS de la Compagnie Rêvolution. Elle travaille ensuite avec différents chorégraphes comme  Anthony Egéa, Carlotta Ikeda, Amine Boussa, Andrew Skeels, François Lamargot, Sandrine Lescourant alias Mufasa, Jann Gallois et David Drouard.

Désirant aller plus loin dans sa démarche artistique, Marie développe un travail alliant danse et soins auprès de publics spécifiques.

Le projet AGE crée avec le compositeur Abraham Diallo et la Cie lilloise Art-Track, pose des réflexions sur la vieillesse et crée des liens auprès des personnes âgées. 

Marie intervient  également dans des établissements médicaux comme des IME, CATTP avec des enfants autistes, en psychiatrie, ainsi qu’au Centre Pénitentiaire pour femmes de Rennes et le foyer Temps de vie à Lille. Elle développe et trouve sa propre pédagogie située entre la pratique artistique, le soin et la thérapie.

Très liée à son instinct, Marie Marcon est dans une quête constante d’évolution. La danse et l'art comme soins restent au cœur de sa démarche artistique. Elle ne cesse de faire naître des projets mêlant danse et soin avec l'envie de révéler le potentiel artistique de chacun.

Projets de Marie Marcon

Les Ateliers Médicis sont exceptionnellement fermés le mardi 13 décembre et du 24 décembre au 1er janvier.