Arthur Hoffner

Arthur Hoffner

Diplômé(e) de
Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle ENSCI - Les Ateliers

Arthur Hoffner né à Paris en 1990.
Très rapidement attiré par le travail des matériaux, il passe un bac Arts Appliqués à l’Ecole Boulle à partir de 2005, en parallèle duquel il se passionne pour la forge et la ferronnerie d’art.

Il intègre ensuite l’Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle en 2008. Afin d'élargir ses horizons, il part en échange à l'université des arts de Berlin et effectue de multiples stages au sein de différentes structures : Jerszy Seymour, Théo Mercier, Gerda et Jörg Lenzlinger, Henriot-Quimper, Unfold Studio.

En 2011, il découvre le monde de l'édition en remportant avec une lampe en céramique le premier prix du concours Cinna. Il conçoit également, avec Chemsedine Herriche, le mobilier permanent de l'espace jeux vidéos de la Gaité Lyrique à Paris.

Juste après l'obtention de son Master avec les Félicitations du jury composé entre autre d'Alain Lardet, d'Olivier Sidet et d'Erwan Bouroullec, il reçoit la Bourse déclic Jeunes. Cette aide délivrée par la Fondation de France. Ce qui lui permet d'intégrer et d'équiper un atelier partagé à Bagnolet. Après un court passage en tant qu'assistant au sein du studio Robert Stadler, Arthur travaille désormais en indépendant sur des projets variés : scénographes pour le théâtre, aménagements d'intérieur, objets en collaboration avec des céramistes, verriers, marbriers.

Son dernier projet, une recherche en cours autour des fontaines, est exposée à la Villa Noailles et a remporté le prix du public et de la ville à l'occasion de la Design Parade 12.

Projets de Arthur Hoffner

Journal du projet 11 juillet 2018 Projet Naïades De Arthur Hoffner

Les enfants ont chacun participé à l’accrochage des dessins et des recherches menés.

Les Ateliers Médicis seront exceptionnellement fermés le jeudi 30 janvier 2020.