Noémie Cuérel
© Philippe Cuérel

Noémie Cuérel

Noémie Cuérel a étudié la danse à l’AFJD, à la compagnie du Marchepied et à l’école professionnelle de danse contemporaine SEAD (Salzburg Experimental Academy of Dance). Elle obtient en parallèle un certificat de professeure de pilates (BASI Pilates Teacher Certificate). Noémie enseigne avec passion la danse contemporaine et particulièrement l’improvisation qu’elle a perfectionné avec les techniques de David Zambrano. Elle créé sa compagnie, la Cie Noem’s, en 2018.

En tant que directrice artistique, performeuse et chorégraphe, elle est programmée dans plusieurs festivals avec les pièces The Rose, Between hope and Fire, Cadavre Exquis, Kaléidoscope et Body Stories Mind. Une de ses pièces, The Rose, a reçu le prix de la meilleure performance au Festival Opus 1 en Slovénie. Elle danse également  dans plusieurs spectacles pour la cie Projet Total, cie Siamara, David Zambrano, Anna Tenta, Anastasia Valsamaki.

Travaillant beaucoup à partir de la théâtralité des gestes, de la singularité de chaque individu, mais aussi à partir du va-et-vient constant entre différentes qualités de mouvements et d’interactions avec le public, elle cherche sans cesse à ce qu’il se sente considéré et qu’il se questionne tout à la fois.

 

 

Projets de Noémie Cuérel

Les Ateliers Médicis sont exceptionnellement fermés le lundi 3 octobre.