David Ramalho
© Valcprn

David Ramalho

Danse Musique Performance

David Ramalho est un artiste portugais qui travaille dans les domaines de la musique, de la danse et de la performance art.

Né au Portugal, il a commencé à étudier la guitare classique et la composition au Conservatoire Gulbenkian de Braga. Parallèlement, il étudie la danse classique et la danse contemporaine à Arte Total à Braga.

Il poursuit ses études de guitare classique à l'ESMAE de Porto, où il obtient son diplôme et plus tard un Master en éducation musicale à UMinho, Braga.

Côté danse, il suit le programme de danse professionnelle à Art Factory International, Bologne et au cours des 5 dernières années, il étudie avec David Zambrano.

Maintenant basé à Bruxelles, il fréquente le nouveau Master en danse et pratiques chorégraphiques avec La Cambre, Charleroi Danse et l'INSAS.

Depuis 5 ans, il exerce son travail artistique dans toute l'Europe. Entre solo, duo, trio et travail collectif, il est invité en tant que danseur, compositeur, co-créateur, musicien, chorégraphe ou en tant que regard extérieur.

Il développe également depuis 10 ans ses pratiques pédagogiques, entre musique et danse.

Il est co-fondateur de Music Dance Research, un groupe visant à rechercher de nouvelles façons d'utiliser la musique et la danse ensemble, sur scène et en classe (par exemple, comment danser et jouer d'un instrument en même temps).

Les Ateliers Médicis sont exceptionnellement fermés le lundi 3 octobre.