Née au pays des volcans d'Auvergne, Manuela Ferry a grandi à mi-chemin entre ciel et terre.
Diplômée de l'École Supérieure d'Art d'Épinal en 2013, puis certifiée Plasticienne Intervenante en avril 2017, elle vit et crée actuellement à Strasbourg, navigant d'expositions en publications, profitant de quelques escales pour animer des ateliers.
Au fil des saisons, ses images prennent forme à la frontière de l'illustration, entre poésie, photographie, gravure et gaufrage, souvent empreintes de symboles et de couleurs.
Elle aime inventer des histoires avec pour décor l'odeur de l'océan, la lumière de la neige et le relief du vent. Elle aime parler de l'être et de ce qui l'habite, de sa densité et de sa quête d'essentiel. Manuela forme des paysages pour redéfinir les horizons, et poser des balises dans l'espace d'une étendue intérieure.
Entre vues extérieures et cheminements intimes, elle traverse les profondeurs et renverse les montagnes pour mieux arpenter ses racines.
Pour cette dernière semaine, les enfants ont constitué quatre “groupes d’aventuriers”. Tels des explorateurs, chaque groupe s’est imaginé en train de découvrir une île inconnue, et les enfants de c