Manuela Ferry

Manuela Ferry

Diplômé(e) de
ESAL (École Supérieure d'Art de Lorraine) - Epinal

Née au pays des volcans d'Auvergne, Manuela Ferry a grandi à mi-chemin entre ciel et terre. 
Diplômée de l'École Supérieure d'Art d'Épinal en 2013, puis certifiée Plasticienne Intervenante en avril 2017, elle vit et crée actuellement à Strasbourg, navigant d'expositions en publications, profitant de quelques escales pour animer des ateliers.

Au fil des saisons, ses images prennent forme à la frontière de l'illustration, entre poésie, photographie, gravure et gaufrage, souvent empreintes de symboles et de couleurs.

Elle aime inventer des histoires avec pour décor l'odeur de l'océan, la lumière de la neige et le relief du vent. Elle aime parler de l'être et de ce qui l'habite, de sa densité et de sa quête d'essentiel. Manuela forme des paysages pour redéfinir les horizons, et poser des balises dans l'espace d'une étendue intérieure.
Entre vues extérieures et cheminements intimes, elle traverse les profondeurs et renverse les montagnes pour mieux arpenter ses racines.

Projets de Manuela Ferry

Journal du projet 16 juillet 2018 Projet Archipels De Manuela Ferry

Pour cette dernière semaine, les enfants ont constitué quatre “groupes d’aventuriers”. Tels des explorateurs, chaque groupe s’est imaginé en train de découvrir une île inconnue, et les enfants de c

Les Ateliers Médicis seront exceptionnellement fermés le 1er février 2022.