Lika Guillemot
Nicolas Chagnon

Lika Guillemot

Diplômé(e) de
Master nouveaux médias et art contemporain. ENSSAMA, diplôme des Métiers d’Art.
artiste plasticienne

Diplômé(e) de
Master nouveaux médias et art contemporain. ENSSAMA, diplôme des Métiers d’Art.
artiste plasticienne
Plasticienne, diplômée de l’école Olivier de Serres et d’un master en art contemporain et nouveaux médias à l’Université Paris 8. Elle travaille sur le fil comme idée et matériau, interrogeant le corps, l’enveloppe et la transmission de l'histoire et des petites histoires. Ses pratiques artistiques débutent toujours par le dessin puis se déploient sous forme de modelages, tissages, photographies et installations parfois à l'échelle du paysage.

Elle s'intéresse à l'histoire et aux techniques artisanales du lieu d'intervention de ses installations. Elle récolte des empreintes, des histoires, puis les tisse et les installe dans la nature. Elle propose de partager une aventure humaine et un déplacement du regard, en créant des formes hybrides, souvent liées à une question environnementale ou historique et à la place de l'humain face à celle-ci. Parallèlement elle donne des ateliers en lien avec ses recherches et aime amener les participant.es dans le processus de création, de recherche et des questionnements qui en découlent.

En 2020, son projet Danser la forêt à Mayotte, en binome avec Biño Sauitzvy est soutenu par Création en Cours des ateliers Médicis.

Projets de Lika Guillemot

Journal du projet 17 juin 2021 Projet Danser la Forêt De Lika Guillemot
Après avoir introduit les théories et histoires des mythes liés à la forêt et à la nature, nous avons regardé, décrit et analysé certains éléments issus de cette nature mahoraise, pui

En savoir plus

Du 11 au 14 août 2020
Atelier

Les Ateliers Médicis sont fermés tous les lundis de juillet 2022.