Lucie Parkes, artiste Création en cours, débute sa résidence en Guyane (973). Découvrez la première phase de son projet, Les siestonautes.
Lucie Parkes, née le 8 mars 1991 à Londres est illustratrice et graphiste, et vit aujourd’hui à Paris. Elle n’a pas deux ans quand ses parents s’envolent de l’Angleterre brumeuse pour l’île de la Réunion, qu’elle quitte vingt ans plus tard pour étudier le design graphique à Bruxelles. Puis, destination Montréal afin de compléter son cursus en arts visuels. Au long de son parcours, elle voyage, s’adapte, analyse, dessine, illustre, sculpte, photographie, et raconte les univers étrangers que ses bottes de sept lieux lui font traverser. Elle sort ses antennes pour capter l’inconnu, construit des ponts entre les cultures et les pratiques, participe à diverses expositions et éditions, souvent en lien avec la jeunesse. Le multilinguisme et la richesse de la diversité l’interpellent : son moteur de création réside dans la croyance que tout ce qui se rapporte à la vie vaut la peine d’être étudié d’un point de vue artistique, afin d’ouvrir des débats et de contempler le monde en groupe.
Les classes défilent, les enfants rentrent dans la pièce en poussant des "ooOOOOooOOOh" fascinés : c'est plutôt bon signe !
Je leur demande : est-ce que vous, vous faites la sieste ?