Comédienne marionnettiste de 25 ans, Flavie Chauvin a été formée au CRR de Théâtre de Toulouse (2012- 2016) avant de se spécialiser en marionnette avec le centre de compagnonnage Odradek, Cie Pupella-Noguès.
Dans le but de mettre en scène ses propres créations, Flavie intègre ensuite le master Ecriture dramatique et création scénique de l’Université Jean Jaurès, validé en 2018. Cette formation lui a permis d’approfondir, tant au niveau théorique qu’artistique, sa recherche autour du corps marionnettique et de la relation entre la marionnettiste et sa marionnette.
En 2017, sous le nom de Cie En cours de route, elle met en scène son premier spectacle de marionnettes intitulé La Traversée. Elle y adapte le roman Le cœur cousu de Carole Martinez pour la rue, dans le but de jouer et de rencontrer de ce qu’on appelle aujourd’hui les « publics isolés », grâce à sa caravane-théâtre... Elle s'intéresse aux questions de transmission et de la place des femmes dans notre société.
En 2019, avec Gabriel Gonzalez et Pauline Lebellenger, la Cie En cours de route crée Les petits entre-sorts pour partir ailleurs : 3 petits spectacles de mini-marionnettes / 6min pour 6 spectateurs.
Forte de toutes ces expériences et de cette belle équipe qui l'entoure, Flavie se dit qu'il est enfin temps de faire grandir l'idée d'un spectacle, qui est tout au fond de sa tête depuis quelques temps déjà... Il parlerait de la transmission de la couture à travers les générations pour aborder écologie et féminisme. Couture(s). Cette idée prend forme en 2019 grâce au soutien des Ateliers Médicis. La création est prévue pour la rentrée 2022.
Par ailleurs, Flavie travaille aussi pour d'autres compagnies, comme comédienne-marionnettiste : Pupella-Noguès, En cie des barbares, La bobêche, Les voyageurs immobiles.
En cette fin d'année bouleversée, nous n'avons pas pu faire venir les enfants de Montégut à l'une de nos répétitions pour leur montrer une étape de la création de notre spectacle.