duo d'artistes MIRAT-MASSON
Crédit photo : Mirat-Masson, Photomaton.

Louise Masson

Graphisme Sérigraphie, édition

Arthur & Louise sont tous·tes les deux né·es en 1994 en région parisienne, à 26 jours d’écart et 50 kilomètres de distance. En 2015, iels se rencontrent pour la première fois à l’École des Beaux-Arts de Nantes et commencent rapidement à travailler ensemble. De retour à Paris, cinq ans plus tard, iels forment le duo Mirat-Masson pour ne plus avoir à travailler seul·e et lancent en parallèle leur activité de graphistes et de production de sérigraphies pour des artistes, des institutions, des workshops et des ami·es.

Arthur & Louise identifient Mirat-Masson comme un duo auteur-éditeur au sein duquel iels mêlent leurs pratiques de sérigraphes et graphistes. Iels aiment ce qui est multiple et hybride. Mirat-Masson est donc un duo inclusif, fier et multitâche.

Iels ont peu à peu ancré leur recherche dans la relation qu'entretiennent les langages avec les identités (de genre, de classe, d’orientation sexuelle) au travers de leurs récits personnels.

Mirat-Masson est un duo pédé-gouine au sein duquel les langages deviennent prédominants, malléables, fluides et politiques. Les ponctuations sont absentes, médiantes, brillantes. Les lettres se statuent, s’incluent, s’élèvent. Les mots se surlignent, s’excitent, s’explicitent, se définissent par eux-même. Les textes se cherchent, se construisent, crient, interpellent. L’écriture peut être incorrecte, emportée, modifiée, muée.

 

Projets de Louise Masson

Les Ateliers Médicis sont exceptionnellement fermés le mardi 13 décembre et du 24 décembre au 1er janvier.