Actualité de l'artiste

Prix Création en Cours - Édition 4

À l’occasion de la clôture de la quatrième édition des résidences Création en cours, cinq artistes ont reçu un prix pour leurs projets originaux et audacieux.

Isabelle Levadoux est artiste-réalisatrice. Après un an aux Beaux-Arts de Nantes Saint-Nazaire et à la NABA de Milan, elle intègre la section photo-vidéo de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris. Elle sort diplômée en 2018 avec son film de fin d'études Blue Screen, une auto-fiction écrite à hauteur de petite fille. Son travail interroge la construction identitaire et se déploie aussi bien en vidéo qu’en photographie. Son édition photographique Bloc 3, est exposée en 2018 à la fondazione fotografia de Modène, dans le cadre du prix Européen de la photographie. 

En 2019 elle est lauréate du prix Appert de la jeune création et expose au FAR son projet Pixel Métallique. Elle entame en parallèle la réalisation de son deuxième film La Cuisson trangénérationnelle des patates en Bretagne. Ce projet voit le jour dans le cadre de la résidence Création en cours portée par les Ateliers Médicis. Il est le lieu d’une rupture formelle, la vidéo se mélange au théâtre d’objet et à l’animation, le ton devient drôle et coloré. Aujourd’hui, elle poursuit ses recherches en interrogeant le concept de transmission grâce à une résidence territoriale de la DRAC de Versailles, au sein de la communauté urbaine du Grand Paris Seine et Oise.

Projets de Isabelle Levadoux

Journal du projet 7 octobre 2020 Projet Miroir, miroir... De Isabelle Levadoux

Maintenant que les décors sont créés il faut les animer !

Les Ateliers Médicis seront exceptionnellement fermés les 9 et 10 décembre 2021.