Architecte diplômée de l’école de la Villette en 2019, Clara a une approche transversale de l’architecture, oscillant entre pratique et théorie.

C’est au cours d’une année d’étude au Japon qu’elle entame son exploration autour des notions de mémoires intimes et collectives dans la ville. Pour son diplôme, elle prend le cas d’étude de Paris et interroge la place des défunts au cœur d’une société occidentale contemporaine. En concevant un parcours spatial et temporel défini, elle tente alors de renouer avec nos imaginaires.

En tant qu’architecte, elle interroge les diverses formes de représentations formelles que peuvent prendre les expériences oubliées, cachées, délaissées dans l’espace. Elle développe des parcours empruntant des chemins de traverse - dans la ville et le paysage - où peuvent éclore les récits alternatifs des habitants.

 

Projets de Clara Hubert

Journal du projet 1 mai 2022 Projet Monument-fictions De Clara Hubert

FAIRE TOUR MÉMOIRES - CHAQUE VILLAGE A POILU VICTORIEUX - DOMFRONT - LONLAY - ON EST ENTOURÉ - S'ÉCHAPPER PAR CIMETIÈRE - DÉTERRER OUBLIÉ.E.S - VIEILLES TOMBES -