François Cardey

François Cardey

Diplômé(e) de
Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon

Après un master de cornet à bouquin obtenu en 2013 au Cnsmd de Lyon dans la classe de Jean Tubéry, François Cardey a intégré la classe de Bruce Dickey à la Schola Cantorum de Bâle en perfectionnement.

Il a joué dans de nombreux festivals en France comme à l'étranger : Ambronay, San Sebastian,  Labeaume en Musique, Utrecht, Helsinki, Venise, Brescia, Modena, Montfaucon, Barcelone.

Il travaille avec de nombreux ensembles tels que le Helsinki Baroque Orchestra, l'Ensemble Correspondances, Le Concert de l'Hostel Dieu, les Percussions Claviers de Lyon, Le Jardin des Délices, la Caravaggia... et sous la baguette de nombreux chefs de grande renommée : Sébastien Daucé, Rinaldo Alessandrini, Wim Becu, Jean Tubéry, Leonardo Garcia Alarcon, Charles Toet, Bruce Dickey...

Il crée en 2012 l'Ensemble Agamemnon dans le but de promouvoir le répertoire allemand et italien des XVIème et XVIIème siècles et développer des formes nouvelles de spectacle de musique ancienne. Il collabore notamment avec l'Eukaryote Théâtre sur l'Ôde maritime de Fernando Pessoa et avec la Compagnie Vulpes Vulpes en alliant performance chorégraphique, musiques acoustique et éléctronique et installations lumineuses audioréactives.

Les Ateliers Médicis seront exceptionnellement fermés le jeudi 30 janvier 2020.