Hi, my name is Carla
Carla Adra

Carla Adra

Actualité de l'artiste

BOUCHE

BOUCHE - Solo Show - 15/09->30/10

Bouche est une exposition dans laquelle les visiteurs·euses découvrent un espace intime . Ville « refuge » qu’elle a quittée puis retrouvée, Reims a une importance primordiale pour Carla Adra. Elle y est aujourd’hui invitée pour une exposition monographique très personnelle où elle se livre, ouvrant la porte – ou serait-ce la bouche – d’un espace hybride souterrain renversant. 

 

Carla Adra est artiste, née en 1993 à Toronto. Elle vit et travaille à Paris. Elle a effectué ses études artistiques et anthropologiques en France, au Canada et au Mexique. A travers la forme performative, Carla Adra réinvente les façons d’être ensemble et les modes de transmission. Intéressée par la psychanalyse et les pédagogies alternatives, elle propose des espaces-temps de rencontre et de mise en commun : conversations, duels et ateliers participatifs s’organisent selon des protocoles précis. Dans ces moments de travail collectif, l’artiste laisse toute sa place à l’autre et s’attache à audibiliser une parole souvent disqualifiée dans la sphère domestique, urbaine ou institutionnelle. Carla Adra développe parallèlement une pratique sculpturale intimiste qui met en dialogue discours intérieur et formes souterraines.

Son travail a été récompensé par le Prix Prisme en 2017 et récemment montré à la 15 ème Biennale de Lyon, au FRAC Champagne-Ardenne (Reims) , à la Fondation d’Entreprise Ricard à Paris et prochainement en collaboration avec Marina Abramovic Institute à Milan, au Centre du Livre d’Artistes à St-Yrieix-la-Perche, au Local à Reims et à l’espace Niemeyer en collaboration avec Jeune Création à Paris. En 2019, elle intègre le post-diplôme des Beaux Arts de Lyon et est actuellement en résidence à la Cité Internationale des Arts (2020-2021).

Compte tenu de la situation sanitaire, l’accueil des Ateliers Médicis est fermé.