Emma Pasquer, chercheuse et praticienne
Avril Dunoyer

Emma Pasquer

Compagnie Les Eduls

Actualité de l'artiste

Transmission - Week-ends & stages de pratique de la TCIC (Technique de confirmation intuitive et corporelle) à l'école du Jeu (Paris 18)

En tant que comédienne, Emma Pasquer a été formée aux côtés de Delphine Eliet à l'école du Jeu. Le fait de transmettre fait partie intégrante de son désir d'artiste. En 2012, elle devient son assistante et transmet la TCIC (Technique de Confirmation Intuitive et Corporelle) dans le cadre d'ateliers, de stages et de week-ends. 

Prochain stage à l'école du Jeu : les 7 et 8 décembre (ouverts à tous). 

 

Emma Pasquer est à la fois chercheuse et praticienne : son engagement artistique se déploie entre création, transmission et recherche. En tant que comédienne, elle s’est formée aux côtés de Delphine Eliet à l’École du Jeu. En 2012, elle devient son assistante et entame un parcours d’apprentissage et de transmission de la Technique de Confirmation Intuitive et Corporelle. Élève en danse contemporaine au CRR d’Argenteuil, elle poursuit son apprentissage du mouvement en autodidacte à travers la pratique de disciplines hétéroclites (hip-hop, danse classique, yoga, qi gong, boxe…). En 2008, elle fonde la troupe des EduLchorés (devenue aujourd’hui compagnie des Eduls), dont elle assure depuis la direction artistique. Elle signe la mise en scène de l’ensemble de ses créations et interprète Jeanne et Serge aux côtés de Tristan Lhomel. Titulaire depuis 2017 d’un doctorat en Arts du spectacle (Université Paris Nanterre), elle s’intéresse à l’interdisciplinarité dans la formation de l’acteur.

Projets de Emma Pasquer