Luise Schröder
Américo Castilla, 2019

Luise Schröder

Actualité de l'artiste

Photo de Mathias Depardon

Lauréats des Regards du Grand Paris – année 4

Les sept projets lauréats de la commande photographique ont été annoncés le 8 novembre 2019 au Grand Palais lors de Paris Photo.

Luise Schröder est une artiste et photographe qui vit et travaille en France et en Allemagne. Elle a étudié la photographie et les arts médiatiques à l’Académie des arts visuels de Leipzig en Allemagne.
Dans ses images, vidéos, et publications, Luise Schröder aborde les aspects de « l’histoire en devenir » d’un point de vue actuel. Elle s’intéresse à la façon dont les cultures du souvenir et de la commémoration sont influencées et formées par les programmes politiques, les médias et la production d’images ainsi qu’à la façon dont cela affecte les identités et les communautés.

Au cours des dernières années, Luise Schröder a participé à de nombreuses expositions individuelles et collectives, notamment aux Rencontres Internationales Paris / Berlin (France), à la Kunsthalle Baden Baden (Allemagne), à la Galerie EIGEN + ART (Berlin/Leipzig, Allemagne) et à la 7th Berlin Biennale for Contemporary Art à Berlin. Après avoir été un résidence à la Villa Aurora de Los Angeles en 2016, elle a été sélectionnée pour la Cité Internationale des Arts en 2018/19 à Paris. Elle est lauréate de la commande photographique nationale des Regards du Grand Paris #4 portée par les Ateliers Médicis en coopération avec le Centre national des arts plastiques en France.

Les Ateliers Médicis sont exceptionnellement fermés le mardi 13 décembre et du 24 décembre au 1er janvier.