Anna Tomaszewski et Eric Minh Cuong Castaing

Anna Tomaszewski et Eric Minh Cuong Castaing

Diplômé(e) de
Ecole des beaux arts - Villa Arson

Née en 1989 à Lille, de double nationalité franco-polonaise, Anna Tomaszewski est sortie diplômée de la Villa Arson en 2014.

Distinguée à cette occasion par le Prix de la Jeune Création de la ville de Nice, elle a bénéficié pendant un an d’un atelier, d’un appartement et d’une exposition de son travail à la galerie de la Marine, dans la même ville. Sélectionnée dans le cadre des salons Jeunes Création 2013, au 104 à Paris, et au Salon de Montrouge dédié à l’émergence plasticienne en 2016, elle a notamment été exposée l’année précédente par la galerie parisienne Escougnou Cetraro.

Son travail, portant sur la sculpture mais faisant appel à d’autres médiums (photographie, installation, vidéo, performance…) explore la relation de l’objet au corps, en fonction de l’espace où ses œuvres s’inscrivent. Dans un processus de glissements de sens et de formes, dans un jeu de « mise en abîme » et une manipulation de textures ou d’échelles qui rendent les objets trouvés qu'elle utilise ou les artefacts qu’elle produit comme étrangers à eux-mêmes, Anna Tomaszewski compose de nouveaux espaces, entre réalité et fiction, déjouant la notion de représentation et libérant la perception.

Projets de Anna Tomaszewski et Eric Minh Cuong Castaing

Les Ateliers Médicis seront exceptionnellement fermés le jeudi 30 janvier 2020.