13 février

13 février

Publié par Ecole élémentaire publique Suzanne et Raymond Grison

Le 13 février 2018

A)

les artistes ont sélectionné des photos d'élèves prises la veille

  1. visionnage des meilleures photos réalisées,
  2. il y a un point commun sur toutes les photos choisies : lequel ?( les enfants ne regardent pas l'appareil photo, ils restent concentrés et adoptent une position de statue)

B)

les artistes lisent ensuite 2 histoires aux élèves, 1 ) une histoire (extrait d'un livre) ayant un effet de description qui permet de bien comprendre de quoi il s'agit, 2) une mini histoire complète (la princesse au petit pois) c'est une histoire complète avec un début, le dénouement, une fin.

C)

A partir de ces 2 étapes, il y a passage à l'écrit avec comme déroulement les consignes qui sont écrites sur le tableau (cf photo),

Attention : les personnages doivent êtres inventés et ne pas correspondre à eux ou à un copain.

Chaque élève de chaque groupe écrit la phase n°1 puis passe son cahier à son voisin qui va écrire la suite avec la phase n°2 et ainsi de suite jusqu'à la dernière phase.

Les histoires créées seront ensuite lues par chaque élève (importance de parler fort et de rester sérieux.)

D)

Continuation de leurs maquettes.