Faites votre radio

Voix de femme par Nathalie Nguyen

Publié par Frank Smith

Journal du projet

Nathalie Nguyen s’entretient avec des personnes dont l’activité et la pensée consistent en une transformation des pratiques et des paroles sociales, des femmes impliquées dans le devenir du territoire.

Avec Mousba Harb

Avec Mousba Harb, présidente et fondatrice de l'association des Canaries du Sahel, qui a pour but de promouvoir les capacités d’intégration des habitants de Montfermeil et de Clichy-sous-Bois dans la société française en développant des pédagogies d’activités citoyennes et éducatives. L'association travaille en coopération avec des structures basées en Afrique de l’Ouest.
Mousba est par ailleurs référente d'immeuble dans le quartier de la Place Notre Dame des Anges à Montfermeil, où elle réside.

Avec Monique Legrand

Avec Monique Legrand, présidente de l'Association de Solidarité avec les Travailleurs Immigrés (ASTI).

L'association a pour objet l'accompagnement, la permanence d'accès aux droits, et l'apprentissage de la langue française (ASL, Aide Socio Linguistique). Elle propose aux travailleurs des sorties culturelles et un accompagnement éducatif. Enfin, l'association a réussi à créer un multi-accueil pour les petits de moins de trois ans.

"L'’association a été montée par des habitants du quartier Sévigné. Ils étaient alors sollicités par des voisins qui ne savaient pas remplir des documents administratifs ou effectuer les démarches à la Sécurité Sociale ou autre. La structure est née de ce désir de les aider.", Monique Legrand

Avec Danielle Gerlus et Geneviève Moretto, artistes

Avec Nathalie Audany