Frank Smith, © Philippe Grollier pour Le Monde

Frank Smith

Littérature Radio

Actualité de l'artiste

La Nuit des Idées

Qui parle ? A qui ? Au nom de quoi ? 

Pour la Nuit des idées, dans son émission de radio enregistrée aux Ateliers Médicis, Frank Smith part du mot idée et des combats portés par ses invités pour interroger la place de la parole publique.

La vidéo de l'émission est désormais disponible ici

 

Né en 1968, Frank Smith est un « artisan du langage », écrivain et poète, vidéaste et réalisateur. Il est représenté par la Galerie Analix Forever, à Genève.
Frank Smith a longtemps été producteur à France Culture où il a notamment co-dirigé l’Atelier de création radiophonique.
Au moyen de livres, de films, d’installations et de performances, Frank Smith s’intéresse aux jonctions entre poésie, politique et image, et « délivre des protocoles d’expérimentation qui interrogent la possibilité, l’efficience, la performativité de la littérature et du film. » (Véronique Bergen, Art press).
Son livre Guantanamo (Les Figues Press, Translated by Vanessa Place, Los Angeles, 2015) a été élu meilleur livre de poésie de l’année par The Huffington Post aux États-Unis.
Dernier ouvrage paru : Chœurs politiques, Éditions de l’Attente, 2017, et Pour parler, Dessins de Julien Serve, Éditions Créaphis, 2018.
Derniers films réalisés : Le Film de l’impossible, présenté au Centre Pompidou, Hors Pistes 2017 ; Le Film du dehors, installation vidéo présentée au Centre Pompidou, Hors Pistes 2018.

Projets de Frank Smith

En savoir plus

Jeudi 31 janvier 2019 à 21h sur www.ateliersmedicis.fr
Performance Rencontre Soirée Débat