Pour la troisième semaine d'intervention, du 08 au 12 avril, nous avons visionné le résultat de notre boucle animée avec les flip books et nous avons tourné de courtes séquences en stop motion où les enfants, les dessins et divers objets de la classe, se déplaçaient dans l'espace, notamment dans les « sites remarquables » de la cour de récréation.
Par petites groupes, nous avons tourné de courtes scènes de stop motion, en photographiant, image par image, mouvements, apparitions, clignotements et transformations diverses. Après les flip books, c'était une autre technique d'animation que découvraient les enfants. Ils et elles devenaient les personnages, glissant et s'entrechoquant comme des figurines ensorcelées. Pour poursuivre le travail sur les « sites remarquables », c'est-à-dire les lieux imaginaires de Lermand basés sur la cour de récréation, nous avons tourné de petites scènes de stop motion en extérieur dans lesdits lieux. Ces lieux imaginaires ont aussi été documentés par des dessins réalisés en groupe. Tous ces éléments sont plus tard devenus des matériaux pour la réalisation du film-bilan de la résidence. Par ailleurs, nous avons poursuivi nos ateliers de théâtre d'improvisation.