Session #1

Session #1

Publié par Marion Wintrebert

13/03/2017 : cette semaine, j'interviens auprès des classes de cycle 3.

Plaisir 2ème étape

Après avoir tenté de définir collectivement la notion de plaisir, on commence une réflexion plus individuelle. Des travaux vont avoir lieu dans l'école dès cet été et la cour de récréation va être modifiée. Je propose aux enfants (après que chacun d'entre eux a dressé une liste de ses petits et grands plaisirs : "me poser", "escalader", "lire allongé", "jouer", "manger", "faire une sieste", "caresser mon chat", etc.) de devenir artiste/designer/architecte et d'imaginer une sculpture qui pourrait être installée dans la cour, sur laquelle on pourrait se faire plaisir, tout seul ou à plusieurs. Reste donc à choisir un emplacement privilégié dans la cour, puis à imaginer un volume dont les formes, les couleurs, les matériaux seraient adaptés à certaines positions du corps, certaines activités, certains plaisirs.

Session #1
Session #1
Thème(s)
Corps et geste