Serpent à roulettes

Serpent à roulettes

Publié par Collectif Pourquoi Pas !?

Journal du projet

Un banc mobile

La Cabane ne sera pas… mais le Serpent à Roulettes oui !

Un besoin a été identifié par l’équipe enseignante et les élèves : un coin pour s’assoir, se regrouper, discuter ou se reposer. Pour plus de flexibilité et de mobilité, nous avons pensé à un banc mobile dépliant, il sera baptisé le Serpent à Roulettes ! Il peut se contracter pour former un mini gradin compact, ou se déplier sur toute sa longueur (8m environ) et créer un banc avec différentes hauteurs d’assise, correspondant à tous les âges des écoliers. L’articulation du serpent permet toutes les formes, laissant libre cours à l’imagination des enfants.

Construit à partir de bastaings de bois réemployés, au préalable rabotés et poncés, il doit sa mobilité à des roulettes fixées à sa base, et sa flexibilité aux tiges filetées reliant les tronçons entre eux et permettant à chacun de pivoter selon cet axe.

La base du Serpent est là, reste à lui donner vie et à l’apprivoiser. Sans peur aucune, les enfants se chargent de cette tâche : choix de motifs, mise en couleurs, chatouillement au pinceau. Chaque équipe de binôme est responsable d’un panneau, ça discute et négocie ferme pour définir une ligne de projet.

Au final l’intérêt du travail collectif l’emporte : diversité et mixité tout en harmonie ! Bravo les enfants !

Les Ateliers Médicis sont fermés du 31 juillet au 22 août.