Restitution, on peut manger les gâteaux

Restitution, on peut manger les gâteaux

Publié par Jean-Baptiste Grangier

Journal du projet

Le projet étant terminé, nous avons pu mettre en place la restitution avec l’aide et le soutien de la mairie ainsi que des parents d’élèves.

Les enfants ont pu réalisé des panneaux photographiques illustrant toutes les étapes de notre projet afin de les montrer à leurs parents, qui étaient très fiers et enthousiastes. Nombreux furent les parents à répondre présents à l’appel ainsi qu’à apporter leur aide, plus particulièrement dans la confection de délicieux gâteaux, ce qui a transformé cette restitution en un réel échange festif en cette fin d’année scolaire.

L’œuvre a pu être présentée aux côtés des autres projets arts réalisés par l’école, et nous avons été honorés par la présence de Mme Lacaze, la coordinatrice de la DAAC sur le département 54 qui a su m’apporter son accompagnement tout au long du projet.

Les dernières parties ont eu lieu, les derniers cris et fracas de création planétaire eurent lieu dans la cour de l’école Primaire Landrivaux de Herserange.

Derniers moments de joie mettant fin à ces 6 mois de transmissions et partage à leurs côtés.

Ray Bradbury introduisait ses Chroniques martiennes par “Il est bon de renouveler les sources d’émerveillement, dit le philosophe. Le voyage spatial nous a rendu nos âmes d’enfants.”. Avec le recul je pense que ces 6 mois avec eux grâce au soutien du programme Création en Cours m’ont rendu la mienne.

Merci à vous et à bientôt pour de nouvelles aventures planétaires.