Médiation : Préparation de l'exposition

Médiation : Préparation de l'exposition

Publié par Armandine Chasle

Journal du projet
En contact avec une association d'art contemporain, nous avons décidé de mettre en place une exposition qui présentera conjointement mes travaux et ceux des enfants.
Les rendez-vous de la Chapelle est une association dorachonne, qui chaque saison met à disposition une chapelle située dans la vieille ville pour organiser des expositions d'art contemporain. La maîtresse et moi-même avons rencontré Aurélie et Odon, propriétaires de cette chapelle. Aussitôt dit, aussitôt fait : une organisation prend forme. Les enfants - par groupes et avec la maîtresse - auront à charge de calculer les portions pour le vernissage, de conceptualiser une affiche que je créerai ensuite, de préparer les cartels sur du carton plume et bien sûr de faire leurs œuvres (!) Tout le monde s'active pour que cette exposition soit une pure réussite. Les proportions peinent encore à être calculées : 2 verres de champomy, 2 verres de coca-cola, 3 verres de jus de pommes par personne, pour l'instant on voit un petit peu trop grand mais avec un vernissage prévu le mardi 2 mai au soir, pour lequel on espère une centaine de personnes, il faut tout calculer.
L'affiche de notre exposition est déjà affichée chez tous les commercants du Dorat !
Tous les mardis les enfants créent leurs œuvres : ils testent les outils et transforment les cartes postales avec le logiciel de retouches d'images. Tous y mettent du leur, s'aident les uns les autres et obtiennent parfois des résultats surprenants !
Les premiers rendus sont imprimés, les cadres sont arrivés à l'école bientôt tout sera prêt pour l'exposition...
Les Rendez-vous de la Chapelle dans Le Populaire-Centre.
Les premiers rendus sont arrivés... mais il reste encore du travail !
Thème(s)
Rapport à l'image

Les Ateliers Médicis seront exceptionnellement fermés le jeudi 30 janvier 2020.