Le troisième gribouillage : nous avons découverts le chemin vers l'école, depuis la maison de chaque élève.
“Ici c’est ma maison, c’est la maison de mes grand-parents, il ont leur forêt à eux, là c’est la maison d'Hélène, la c’est la maison de madame la bonne, c’est la petite forêt à côté de chez nous avec quelques arbres, là c'est la garderie avec quelques maisons"
Il y a entre 200 mètres et 24 kilomètres entre le domicile des enfants et l’école. Nous leur avons demandés de cartographier le chemin entre leur école et leur maison. Leur terrain de jeu est beaucoup plus vaste que nous l'imaginions et va au delà des limites du village car l'école est en regroupement pédagogique intercommunal. Que veut dire "safe space" dans ce cadre là, sachant que pour y venir, il faut prendre le bus qui les amène à l'école, ou sinon être amené en voiture par quelqu'un pour pouvoir y accéder?
"Moi jái fait ma maison là. Et je vais en voiture jusqu’à la gare de Douville. puis il y a des enfants qui montent et on va jusqu’à l’école."
“Là jái fait ma maison à Douville, il y a des sapins, des rapins, et là já dessiné des mares. Et il y a un chat qui joue à côté de la mare”
Les Ateliers Médicis seront fermés au public du 21 décembre au soir au 5 janvier inclus.