Les débuts d'ESCAPE LAND...

Les débuts d'ESCAPE LAND...

Publié par Caroline Frachet

Journal du projet
On cherche à faire exister les différents lieux d'ESCAPE LAND - notre ville imaginaire, à travers cette petite maquette.

" C’est par le jeu qu’il apprend"

«  Le propre de l’enfant est de jouer. C’est par le jeu qu’il apprend. Qu’il apprend quoi ? Son corps, ses forces et faiblesses, l’espace (son orientation, sa signification, les distances, sa climatique, etc.), le temps (l’instant, la durée, la continuité, l’interruption, l’attente, l’ennuie, etc.) et les relations avec ce qui l’entoure et ceux qu’il rencontre. Ainsi, il joue aussi avec. Cet avec nécessite des règles, un espace/temps commun, une communication (avec ses langages, ses geste, parole, écriture, lecture, etc.) pour être parmi. Lorsqu’un enfant (petit ou grand et même devenu adulte) combine le avec et le parmi, il possède alors entre ses mains les conditions pour habiter le monde. »

extrait du livre DISCORUE, vocabulaire ordinaire et extraordinaire des lieux urbains. CNRS éditions.