Deuxième sortie avec les charrettes
Nous avons exploré deux nouveaux points dans le village.
Cette fois les enfants connaissaient les outils et c'était approprié les cartons. Nous avons approfondis le travail sur le dessin avec Kadi Diédhiou qui a proposé un exercice autour de l'utilisation de la couleur.
Les enfants ont dessiné les maisons du village, les lignes d'architectures. Les dessins se sont construit par interaction, par résonance, les dessinateurs s'échangeaient alors leurs écritures et leurs points de vues.
Romain Gaudillière c'est joins à nous pour apporter une écoute et un travail d'enregistrement sonore. Nous avons ainsi pu expérimenter des rapprochements entre son et dessin. Des micros contacts (micros qui enregistrent le son au contact d'une matière), fixer sur les cartons ont permis au binôme de dessinateur d'entendre le dessin de l'autre et les rythmes des tracés.
Ca a été l'occasion pour un groupe d'enfants de découvrir accompagné de Romain l'enregistrement sonore, d'interviewer leurs camarades, de raconter leurs dessins par la parole, ainsi que d'écouter le paysage.