En classe

En classe

Publié par Benjamin Bloch

Journal du projet

Des dessins:

Des gestes et des positions.

Les premières séances, une première partie du projet cherche à trouver des points d’appuis et des écritures de dessins, pour les enfants, et pour moi. Nous construisons un paysage, ensemble, chacun y est un fragment de quelque chose.

Chercher des morceaux, des fragments de paysages.

Nous avons fait plusieurs petits exercices, avec ou sans le crayon.

- Dessiner le dehors au travers d’une vitre.

-Demander à l’autre de marquer la limite de son regard avec des bouts de scotch puis dessiner ce qui se trouve entre.

- Dessiner de près de petites choses; les lignes du parquet ont inventé plus d’un graphisme.

- Dessiner de loin ce qui est au bout de son regard, comme on regarde le bout de sa main tendu.

-Prendre conscience de l’étendu de ce que l’on voit en faisant le contour du regard avec le doigt.

Nous avons regardé nos mains, la distance de nos bras, de nos doigts. Essayer de changer de « régime de regard »: regarder précisément ce qui est proche, globalement ce qui est loin et inversement.

C’est assez beau de s’apercevoir que de mon point de vue une maison mesure à peine une phalange d’auriculaire.

 

En classe
En classe