Après avoir acquis les bases du feutrage, chacun va pouvoir exploiter ses nouvelles compétences pour raconter une histoire à l'échelle 1/25ème. Des fragments de récit qui vont composer un socle pour un récit commun.
La maquette permet de matérialiser ses idées. Une projection sans la contrainte de la réalité de l'usage.
La progression des ateliers de cette semaine amène les élèves à faire émerger dans un premier temps leurs propres idées, envies, pistes et les présenter au groupe. Puis dans un second temps, à s'accorder pour trouver son récit commun.
Avant le confinement, nous avons eu le temps de dégrossir les différents univers collectivement par un remue-méninges pour éviter les blocages lors des périodes de travail individuel. Pour faciliter la conception des maquettes nous avons tenté de nous inspirer au maximum du territoire proche.
Nous avons débuté quelques maquettes en atelier puis préparé de petits kits de matériaux. Lors du premier temps de travail à distance, nous n'avons pas pu communiquer avec avec tous les élèves. La surprise était donc au rendez-vous lors du retour en classe.
Comment faire
concorder des univers/des usages
penser transitions et des respirations
?