Masques de Noé

08/09.06 Retour à l'école

Publié par Sarah Laubie

Journal du projet

Retour à l'école après cette étrange période de confinement. 

Enfin ! 

Retour à l'école après deux mois de confinement. 
Je suis contente de retrouver une partie des élèves. L'ambiance est un peu étrange sous nos masques mais le projet (sans anticipation de la situation actuelle !) prend encore plus de sens. 

Du fait du nouveau calendrier et des nouvelles règles d'hygiène, le projet à légèrement été modifié. Nous avons laissé de côté la recherche documentaire pour passer directement aux expérimentations. Pas de podcasts "la morning des matériaux". Ce n'est que partie remise et cela me donne également d'autres idées. 

Nous attaquons alors la phase d'expérimentation des matières/déchets collectés par les élèves. J'avais, auparavant prévu un tirage au sort des matières mais j'ai finalement dû attribuer à chaque élève deux matières différentes (ou non) afin qu'il les expérimente dans l'objectif d'y créer son propre masque. 

Déchirer, superposer, coller (de différentes manières et avec différents outils), découper, tramer... Chaque élève, de manière individuelle et intuitive, travaille la matière.

Par la suite, les élèves ont dû présenter et choisir plusieurs de leurs expérimentations pour pouvoir imaginer et dessiner leurs masques (chaque élève avait un abat-jour comme support du masque). 

La suite, la semaine prochaine :)


 

Expérimentations

Les Ateliers Médicis sont fermés du 31 juillet au 22 août.