Sarah Laubie est une jeune designer née à Saint-Brieuc dans les Côtes d’Armor.
Dès son plus jeune âge, elle s’intéresse au monde de l’art et aux problématiques liées au littoral et aux enjeux climatiques.
En 2013 elle rentre à l’EESAB site de Brest et décroche son DNAP option Design en 2016. Elle poursuit son cursus en Master "Design de la Transition" et développe sa pratique autour du réemploi de matériaux, et plus précisément autour des déchets plastiques. Le réemploi lui permet de rencontrer et de mettre en lien des acteurs présents dans le Finistère et ainsi de créer des circuits courts. Elle partage cette pratique lors d’ateliers participatifs au sein de groupes scolaires et lors d'événements divers.
Membre de l’association culturelle et créative "Kuuutch" à Brest, elle cherche à promouvoir la création locale et à sensibiliser aux techniques d’impressions par le biais d’ateliers (sérigraphie, gravure…)
Le vernissage a été l'occasion de présenter le projet "Parure(s) bretonnes" aux parents, aux enseignants, aux autres élèves mais aussi à l'inspection de l'académie et aux élus de la ville de Lanest