Zaz Rosnet
© Arthur Bramao

Zaz Rosnet

Théâtre performance

Comédienne et metteure en scène, elle explore les possibles au sein de la compagnie Les cailloux sauvages.

Elle crée pour le jeune public, des spectacles, des performances, des installations, des ateliers. Autant de formes nées de rencontres avec des personnes, des lieux, des matières sensibles.

Les sciences sociales lui ont donné le goût des inventaires et du collectage. Elle aime habiter des espaces, s’installer dans un lieu et créer in situ. Elle dessine des formats singuliers pour des lieux non scéniques favorisant les rencontres et les interactions fortuites. Crèche, hôpital, maison de retraite, médiathèque, bibliobus, marché, centre d’animation, PMI, jardin public… Elle imagine des invitations nourrissant les relations entre enfants et adultes, entre artistes et publics.

Sa recherche se situe entre création plastique et création théâtrale, dans un va-et vient entre médiation et création. Elle travaille souvent par cycles à des productions artistiques en arborescence. Elle parle d’un théâtre de matières. Ses projets en cours questionnent l’idée de territoire, ce que c’est qu’habiter, et la porosité des espaces : espace du spectateur/espace de l'œuvre, espace du dedans/ espace du dehors, espace public/ espace de l’intime.

Projets de Zaz Rosnet

Les Ateliers Médicis sont fermés tous les lundis de juillet 2022.