Autoportrait
Autoportrait Melody

Melody Garreau

Melody Garreau est une photographe franco-anglaise. En 2014, elle quitte sa ville natale de Brighton, Angleterre, pour s’installer à Toulouse où elle réside actuellement. 
Explorant les techniques de l'argentique, elle développe un travail photographique qui tend vers le documentaire et l’intime. A partir d'immersions dans des univers familiaux ou sociaux définis elle cherche à capter le grain,  dans ce qu'ils ont de singulier.
Diplômé en 2017 d'une licence en photographie à l’ETPA, elle en sort lauréate du Grand Prix. 
Par la suite, elle expose lors de festivals et événements artistiques en France, notamment aux « Centre Photographique Documentaire » de Sète, à « Manifesto » Toulouse, ou aux « Promenades Photographiques » de Vendôme. 
Privilégiant le vélo comme moyen de locomotion ces dernières années, elle commence à créer des séries photographiques lors de ses explorations. C'est ainsi qu'elle entame en 2019 une résidence photographique le long des canaux du Midi intitulée ‘La France Vue d’Occitanie’ portée par l’association CéTàVOIR et Médiapart.
En parallèle de ces projets, elle développe des ateliers de photographie en milieu scolaire et auprès de publics divers dans un cadre associatif.

Projets de Melody Garreau

Les Ateliers Médicis seront exceptionnellement fermés le 1er février 2022.