Portrait Mélodie Bajo, 2021
© 2020 Mélodie Bajo - "Le C.S.I.N.T.I (Le Concept Scénique Intrinsèque à une Nouvelle Taxonomie Innovante)"

Mélodie Bajo

Mélodie Bajo est une artiste née en 1995 à Paris, elle vit et travaille à Toulouse.

Elle développe une réflexion autour de la question de l’extimité, du dialogue et des différents rôles qui composent nos interactions sociales. Les médiums qu’elle utilise le plus souvent sont l’écriture, la voix, la vidéo, le son, la performance, l’installation et parfois certains logiciels de programmation.

En 2015, elle est diplômée d’un DNAP à l’École Supérieure d’Art des Pyrénées de Tarbes et en 2018, elle obtient un DNSEP avec les félicitations du jury à l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse.

En 2020-2021, elle participe au post-diplôme POST-BC en partenariat avec la plateforme des écoles d’art de Bourgogne Franche-Comté, dans lequel elle commence à développer le projet «Je voudrais vous faire part de mon problème.», qu’elle poursuit dans le Lot-et-Garonne en 2021-2022 dans le cadre de la sixième édition de la résidence Création en cours, accompagnée par les Ateliers Médicis.

Son travail a été présenté, notamment, au Musée des Abattoirs - FRAC Occitanie à Toulouse en 2020/2021. Cette exposition fait suite à une résidence de recherche et de création qui a eu lieu en 2019/2020, au sein de la bibliothèque du Musée des Abattoirs.

Les Ateliers Médicis sont fermés tous les lundis de juillet 2022.