Photo de répétition à La Fabrique de Théâtre (Belgique) - spectacle "La nuit est tombée sur Ithaque"

Manon Crivellari

Diplômé(e) de
Hypokhâgne-khâgne lycée Fénelon (Paris), Université Paris Sorbonne-Nouvelle (Master 1 Théâtre), École de mime corporel Hippocampe (Paris), Université Pomona College (USA, Claremont), Université Toulouse Jean Jaurès (Master 2 Théâtre)
Metteuse en scène, comédienne

Autrice, metteuse en scène et comédienne-marionnettiste, Manon s’épanouit dans l’hybridation de formes et pratiques artistiques plurielles. Après une enfance bercée par les pratiques du théâtre, du dessin, de l’écriture et de la danse, elle suit des études littéraires en hypokhâgne et khâgne au lycée Fénelon (Paris) avant de se former au mime corporel (technique Etienne Decroux). En parallèle de sa formation se déroulant entre Paris et les USA, elle poursuit ses études en Master à la Sorbonne-Nouvelle, puis à l’UT2J à Toulouse dans le cadre d’un M2 de recherche-création. En 2018, elle entame la création de son premier spectacle La nuit est tombée sur Ithaque au sein de la cie L’Essaimante, un seulE en scène polymorphe autour du mythe de Pénélope. Elle a collaboré comme comédienne avec les cies Hippocampe, Platform 88, Constanza-Gaglio, et prochainement avec la cie Créature (Lou Broquin).

Projets de Manon Crivellari

Journal du projet 7 mars 2021 Projet Voyage en K. De Manon Crivellari

Les enfants de Saurat ont ceci de similaire aux enfants de partout ailleurs : certain.e.s aiment les pokémons, une autre le parfum de « la barbe à papa », plusieurs trouvent qu’ils « jo