Maëlle Dequiedt

Maëlle Dequiedt

Diplômé(e) de
École Supérieure d'Art Dramatique du TNS

Maëlle Dequiedt est metteuse en scène. À travers ses créations, elle explore les interactions possibles entre théâtre et musique, privilégiant les textes contemporains et l’écriture de plateau.

À l’Université Paris III Sorbonne Nouvelle, elle rédige un mémoire de master d’études théâtrales sur l’œuvre du metteur en scène suisse Christoph Marthaler. En 2013, elle entre en formation de mise en scène au Théâtre National de Strasbourg. Elle y crée Penthésilée, d’après Heinrich von Kleist, « Trust-Karaoké Panoramique », d’après Falk Richter et, en dispositif itinérant, « Au Bois » de Claudine Galea. Durant son cursus, elle est aussi l'assistante de Thom Luz, Séverine Chavrier.  En 2016-2017, elle passe un an en résidence au sein de l’Académie de l’Opéra National de Paris. Dans ce cadre, elle crée avec les chanteurs et les pianistes résidents un spectacle hybride entre opéra et théâtre autour de l’œuvre de William Shakespeare.  Au printemps 2017, elle fonde la Phenomena/Compagnie.

Projets de Maëlle Dequiedt

Journal du projet 17 juillet 2018 Projet JUKEBOX De Maëlle Dequiedt

L’idée de cette forme est née le jeudi 23 mai pendant une réunion organisée avec les parents d’élèves lors de laquelle nous avons appris que certains parents possédaient des poneys