Ce samedi 26/09 aura lieu la restitution de ma création élaborée dans le cadre de la résidence Création en Cours
26/09 - 20h30 - BarOuf (11, avenue Normandie Sussex, 76200 Dieppe)
Lien Facebook vers l'événement: https://fb.me/e/1uvH4y4gF
Improvisateur, bassiste et compositeur, Louis Freres a obtenu un master dans la section jazz du conservatoire d'Anvers en 2015 et a ensuite étudié l'improvisation auprès de Fred Frith à l'Ecole supérieure de musique de Bâle.
Depuis quelques années, il anime un collectif d'improvisateurs liégeois (l’Oeil Kollectif ) qui se produit régulièrement en invitant d’autres musiciens, issus du rock, du jazz ou de la musique contemporaine, et qui proviennent des quatre coins de l’Europe.
En septembre 2017, en même temps qu’il devenait père d’un petit garçon, il a commencé à travailler en tant que musicien intervenant dans des écoles maternelles, ce qui a dirigé sa recherche artistique vers le monde de l'enfance et de la pédagogie.
En tant que compositeur, Louis se pose comme défi d'unir, par la musique, le sérieux et la dérision, le beau et l'affreux, le prévu et l'imprévu, le contrôle et le lâcher-prise, le délicat et le brut pour au final transcender ces différences.
Pour les premiers temps de recherche et d'expérimentation de cette résidence, j'ai choisi d'axer mon travail sur les synthétiseurs.