Soleil Paysage

Lou Nicollet

Diplômé(e) de
ESADMM (École Supérieure d'Art et de Design Marseille Méditerranée) - Marseille

Actualité de l'artiste

Diapos

Les jours positifs

Les jours positifs sont une série de collages de diapositifs, projetés au mur.

Tout le temps de la résidence m'a permis de développer ce travail en cours depuis un moment, mais trop longtemps oublié.

J'ai pu amasser beaucoup de vieux diapos, des collections d'histoire, de géographie, des diapos de familles, de familles de gens inconnus, des diapos publicitaires.

Associer des images entre elles a toujours eu beaucoup de sens et d'intérêt pour moi; des images qui ont des vocations différentes, des images faites par moi-même avec des images trouvées au coin des rues.

Lou Nicollet est née à Paris en 1990. Elle vit et travaille sur le Plateau de Millevaches (Creuse) et à Paris. Après l’obtention d’un master de théorie du cinéma à Saint-Denis, elle poursuit ses études aux Beaux Arts de Marseille ou elle obtient un DNSEP en Art.
Ses recherches théoriques et pratiques se concentrent depuis plusieurs années sur l’idée d’expérimenter de nouvelles formes du motif paysager. Se basant sur la photographie, le film et la sérigraphie, le travail de Lou Nicollet propose de donner au paysage, concept central de sa démarche, de multiples définitions et perceptions. Elle travaille en photographie, film et installation.

Projets de Lou Nicollet

Journal du projet 22 juillet 2019 Projet Sérigraphies Paysages De Lou Nicollet