Le travail de Clarisse Hahn est principalement axé autour d’une recherche documentaire, qui se développe à travers des films, des photographies et des installations vidéo. Née en 1973 à Paris, elle est titulaire d’une maîtrise d’histoire de l’art et diplômée de l’École nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris.
 
Elle a écrit des textes critiques dans les revues Art pressOmnibusBloc notesCrash. En 2005, elle obtient le prix Gilles Dusein pour l’ensemble de son travail. Elle enseigne aujourd’hui la vidéo à l’École nationale supérieure des Arts décoratifs de Paris
 
Elle a réalisé plusieurs films, notamment Karima, en 2002, où elle a suivi pendant un an une jeune femme qui nous conduisait dans sa famille, parmi ses amis et dans les séances sadomasochistes où elle dominait. Avec Les protestants,  en 2005, Clarisse Hahn explorait les relations qui se nouent à l’intérieur d’une famille protestante bourgeoise.
 
Son travail a notamment été exposé au Centre Pompidou, à la galerie Jousse entreprise et au Palais de Tokyo à Paris, au MAMCO Genève, au Musée national centre d’art Reina Sofía à Madrid et à la Whitechapel de Londres.