Elfi Foren
©

Elfi Forey

Elfi se forme au DEUST Théâtre de l’Université de Besançon, puis au Conservatoire de Noisiel (77) où elle obtient son DET en 2018. 

Elle joue, avec la compagnie des Engivaneurs, Orphelins de Dennis Kelly et Livère de Stéphane Jaubertie, à Paris, Besançon et Valence, entre 2015 et 2017. 

Elle intègre la Classe en chantiers, formation de porteur·euse·s de projet, en 2019.
Au cours de la saison 21/22, au sein de l’association Les LabOrateur.trices, Elfi joue dans Poucet, pour les grands, mis en scène par François Rancillac, Casimir et Caroline, mis en scène par Théodore Oliver, et Chantier Shakespeare, une écriture collective créée dans deux lycées d’Occitanie. Elle commence la création de Détails en 2021 avec Valentine Porteneuve.

Elle travaille avec la compagnie Celui qui dit qui est, basée à Toulouse. Elle participe au projet de danse et théâtre Que le ciel nous tombe sur la tête en tant que comédienne et regard dramaturgique.

La transmission lui tient à cœur : sous forme d’ateliers avec des élèves de primaires dans le cadre du périscolaire, ou de courts projets de mises en scène avec des comédien·ne·s amateur·ice·s, Elfi met en place différentes activités de médiation depuis 2015, en parallèle de son activité de comédienne.

Grâce à toutes ses expériences, Elfi affine ses volontés artistiques. Elle souhaite défendre un théâtre accessible, proposant à chacun de se déplacer, faire un écart dans sa vie et découvrir un ailleurs possible. Offrir des moments de beauté, par un théâtre généreux.

Projets de Elfi Forey

Les Ateliers Médicis sont exceptionnellement fermés le lundi 3 octobre.