@Katrin Koschalka
@Katrin Koschalka

Christèle Ortu

Littérature Musique Théâtre (Possible En Allemand, Bilingue Allemand-Francais)
Diplômé(e) de
Master Professionnel Mise en scène et Dramaturgie
Metteure en scène
ATEM Compagnie

Française née en Allemagne, Christèle s’installe à Paris pour suivre une formation de comédienne. Elle est titulaire d’une licence en Etudes Théâtrales et d’un Master Professionnel en Mise en scène et Dramaturgie. En 2015, Thomas Ostermeier l’invite à la Schaubühne Berlin, où elle assiste Milo Rau et Simon Mcburney. Puis, elle suit Thomas Ostermeier pour l’assistanat à la mise en scène de La Mouette au Théâtre Vidy Lausanne. En 2017, elle travaille avec le metteur en scène Nicolas Stemann sur la création de l’opéra Kein Licht, composé par Philippe Manoury. Pour la saison 2018/2019, elle collabore avec Falk Richter pour la création I am Europe.
En 2018, elle se consacre entièrement à son travail de mise en scène et crée sa compagnie entre Paris et Berlin. Dans sa recherche, elle mélange texte et performance et met l’accent sur la pluridisciplinarité. Elle approfondit la question de la traduction et l’adaptation de textes étrangers. Elle lance son nouveau projet Manque de Sarah Kane.

Journal du projet 30 juillet 2019 Projet Variation(s) d’une jeunesse en devenir De Christèle Ortu

Cette restitution sera présentée sous forme d’un petit spectacle avec des scènes de groupe, des chansons et un exercice que les élèves ont adoré faire tout le lo

Les Ateliers Médicis sont exceptionnellement fermés le mardi 13 décembre et du 24 décembre au 1er janvier.