Chloé Marguerie
Guillaume André

Chloé Marguerie

Danse Théâtre écologie
Diplômé(e) de
Master Création Théâtre - Mise en scène
Comédienne, metteure en scène

Actualité de l'artiste

Lapin 243

En avril 2017, Chloé Marguerie réalise sa première création Lapin 243. Inspirée par le fait divers de Donald Crowhurst, navigateur amateur ayant participé à une course de voiliers qui sombra dans un vaste mensonge à mesure du déroulement de la compétition, elle l'adapte en pièce de théâtre.
Interrogeant l'adaptation d'un fait réel en fiction, Lapin 243, dans un humour insolent, invite à une balade en mer.

Chloé Marguerie est comédienne, ainsi que metteure en scène dans la CNEPUK (Ceci N'Est Pas Une Kompagnie).
Après une formation de comédienne réalisée à Besançon, elle crée ses premières mises en scène à partir de textes contemporains comme Ex-Voto de Xavier Durringer.
En parallèle de sa pratique, elle poursuit ses études de théâtre en Master Création. Dans le cadre de sa recherche portée sur les faits divers et de la frontière entre réalité et fiction au théâtre, elle crée le spectacle Lapin 243, actuellement en tournée.
Pour les besoins du spectacle Je vais prendre ma valise, la remplir de ce que j’ai et toi rester ici ,de Fanny Scherer, elle se professionnalise dans la pratique du théâtre d'objet.
En 2019 on la retrouvera en tant que comédienne dans Le Roi Lear, mis en scène par Aurélien Dèque, ainsi que dans la balade théâtralisé lors des 24 heures du temps à Besançon.

Projets de Chloé Marguerie