Etienne Guignier
Etienne Guignier

Aurore Madeleine

Diplômé(e) de
CESMD (Centre d'Études Supérieures Musique Danse Poitou-Charentes) - Poitiers

Actualité de l'artiste

Affiche de "Femme Renarde"

"Femme Renarde"

Venez passer un moment poétique et musical avec la lecture de l'album "Femme Renarde", conte d'inspiration amérindienne de Julie Grugeaux et Stéphanie Lafitte, mis en musique avec des œuvres contemporaines et du 20ème siècle : Jean-Denis Michat, Takashi Yoshimatsu, Edward Grieg, Maurice Ravel et d'autres...
Lecture par Mireille LOPEZ
Musiques par le duo Quiscäles : Aurore MADELEINE (piano), Etienne GUIGNIER (saxophone)

Entrée libre

Aurore Madeleine entre en 2008 au Conservatoire de Rennes où elle étudie le piano et la musique de chambre avec Anne Arnoux et Alexandre Léger. Elle obtient le DEM de piano et continue son parcours au Pôle Supérieur Aliénor de Poitou-Charentes. Elle obtient son Diplôme national supérieur professionnel du musicien ainsi que le Diplôme d’État d'enseignement du piano en 2016. À Poitiers, elle étudie dans la classe d'Alain Villard et de Catherine Schneider.
Lors de ses études, Aurore Madeleine est reçue un semestre au Musik und Kunst privatuniversität en Autriche dans la classe de Karl Barth. Par cette expérience Erasmus, elle enrichit son intérêt pour la musique des compositeurs Viennois.
Depuis 2013, elle fait partie du duo Quiscäles avec Étienne Guignier et joue également en solo. Elle réalise des concerts dans la Communauté de communes de Grand Poitiers, à Limoges et en Vendée dans la compagnie de cirque Cirkawa. Depuis 2 ans, elle est également accompagnatrice d'opéras pour enfants.

Projets de Aurore Madeleine