Hélène Humbert

Hélène Humbert

Diplômé(e) de
ESA (École Supérieure d'Art de Lorraine) - Epinal et Metz

Actualité de l'artiste

Madeleine voit la vie en vert !

Madeleine vous invite à participer à un fabuleux projet collectif !
À l’occasion des 48H de l'agriculture urbaine, édition 2019, les habitants, les commerçants et les acteurs locaux, accompagnés par le Collectif Horizome et soutenus par Strasbourg ça pousse et ECO-Conseil, vous proposent de prendre part à la végétalisation et à l’embellissement de cette rue si particulière de la Krutenau.
En faisant de cette rue une promenade, le collectif souhaite mettre en valeur les différentes facettes de la rue Sainte-Madeleine.
🌼 L’intention est claire : +++++ de place au vivant ! 🌼

>>> CHANTIER PARTICIPATIF <<<
>>> DU 29 AVRIL AU 5 MAI <<<
Dans ce chantier nous vous proposons de mettre la main à la pâte, d’exprimer notre créativité et de partager nos savoir-faire ...
En participant à la construction de mobiliers urbains, à la plantation de jardins, à l’installation de dispositifs artistiques et ludiques éphémères et à des ateliers de fabrication et de créations tout au long de la semaine!
Et bien évidemment d'autres surprises vous attendent!!!!!
🌻🌿 Faisons de nos rues un jardin ! 🌿🌻🌼

 

Pour découvrir le Collectif Horizome : https://www.facebook.com/horizome/

Pour découvrir le projet : https://www.facebook.com/events/647799182347498/

Et pour le soutenir : https://www.helloasso.com/associations/horizome/collectes/madeleine-voit-la-vie-en-vert?fbclid=IwAR0Hbmo8xP1gE_RKM6RQ3dXA9qeV9SfvfHcS_P-3LbRQKffn2KKvVyyMTkE

Hélène Humbert grandit au milieu de l'atelier d'une maman peintre sur porcelaine et y découvre la pratique du dessin et le métier d’artisan. Elle se dirige vers un baccalauréat Arts Appliqués en Auvergne, un BTS Textile à Lyon et un DNAT Parcours, image et narration à Epinal, cursus qui lui permet de découvrir et d'expérimenter une multitude de techniques et de thématiques qui ont façonné sa pratique et qui la nourrissent aujourd'hui. Artiste transdisciplinaire, une partie de son travail est dédiée aux enfants, par la pratique de l'illustration, de l'écriture et du livre, par la création d'installations participatives et interactives et par la mise en place d'ateliers artistiques et pédagogiques dans différentes structures. Un autre versant de sa pratique, plus expérimental, est une recherche perpétuelle dans une démarche de récolte, de collecte, de listes de formes et de récits, au travers de la pratique du dessin contemporain et de l'installation.

Projets de Hélène Humbert

Journal du projet 11 avril 2019 Projet Mémoires Vives De Hélène Humbert

Extraits des "carnets portraits", les souvenirs d'Aurore, de Marianne ou encore d'Alexandre, reprennent formes. Imaginés, illustrés, découpés et imprimés. Un souvenir devient une image.