Antoine Prud'homme De La Boussiniere et Simon Rembado

Antoine Prud'homme De La Boussiniere et Simon Rembado

Diplômé(e) de
cnsad
Les Poursuivants

Je suis né à Chalon-sur-Saône en 1989. Après un Bac S et une classe préparatoire littéraire au Lycée Carnot de Dijon, j'ai poursuivi des études d'histoire, et ce jusqu'en master 2, à l'Université Lyon 2.

Parallèlement à cela, j'ai commencé ma formation de comédien au Conservatoire de Lyon, puis au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris, où je suis rentré en 2013.

Je suis en train de créer ma compagnie qui sera implantée en Bourgogne, où j'ai grandi. Le premier projet de cette compagnie, une création, questionnera la peur de l'autre et les logiques d'accusations.

J'ai réalisé une mise en scène de To be Or Not to Be, adaptée du film d'Ernst Lubitsch; je prépare pour Juillet une nouvelle mise en scène, Yvonne Princesse de Bourgogne, de Wittold Gombrowicz; et ce, parallèlement à mes projets en tant qu'acteur.
 

Projets de Antoine Prud'homme De La Boussiniere et Simon Rembado

Journal du projet 7 juillet 2017 Projet Sorcières! De Antoine Prud'homme De La Boussiniere et Simon Rembado
Nous avons profité de la présence des comédiens pour jouer la dernière création des Poursuivants dans le village qui nous accueille. "Léonie est en avance ou le mal joli d'à peu près Georges Feydeau mais pas vraiment", s'est jouée dans la salle polyvalente d'Ancy le Franc. Et le public fut au rendez vous. L'occasion pour nous de faire découvrir notre travail à l'équipe pédagogique, aux enfants avec qui nous travaillons, et aux habitants du village qui depuis plusieurs mois savent que nous sommes "les comédiens" sans pour autant savoir exactement ce que nous faisons de nos journées... il fallait impérativement répondre à cette interrogation légitime!