Amentia Siard Brochard vit et travaille entre Cherbourg et Paris. Diplômée en 2013 de l’École nationale supérieure d’architecture de Bretagne et de la Villa Arson en 2019, elle a également étudié à l’UQAM de Montréal les arts visuels et médiatiques.
Lauréate de la Venet Foundation en 2019, son travail est présenté au Bergstaffel offspace (Stuttgart), au ZQM (Berlin), ainsi qu'au CAC Palma (Majorque). En 2021, elle reçoit le soutien du CNAP et la bourse Traversée pour développer le film 'La grande pièce'. Plus récemment, ses pièces ont été présentées au musée d’art Naïf Anatole Jacovsky (Nice), à la Galerie Art-Cade* des Bains Douches de Marseille lors de 'La relève IV'.
En 2023, elle poursuit son projet 'En filigrane' lors de Création en Cours aux Ateliers Medicis et Rouvrir le Monde en PACA. Ses réalisations sont exposées à la galerie Bessières (Chatou), au Médium Argent (Rouen) lors d'une exposition personnelle, ainsi qu'au Centre des cultures contemporaines le 109 (Nice).
Actuellement, elle déploie sa pratique à la confiserie du Mont Ventoux, lors d'une résidence 'art et mondes du travail' portée par Voyons Voir.